Extrusion-moussage

Vous souhaitez étudier l’intérêt du moussage physique de vos produits extrudés par introduction directe de gaz (direct gassing), leur conférer des propriétés spécifiques (allègement, isolation, propriétés mécaniques…), économiser sur les matières premières, disposer d’échantillons pour analyse… Le CRITT Polymères mobilise ses nouveaux moyens d’essais pour vous mettre à disposition les échantillons nécessaires ou les informations techniques indispensables à la mise en production.

Le CRITT Polymères a récemment mis en service un équipement PROMIX pour étudier l’extrusion-moussage de feuilles, plaques et profilés par introduction directe de gaz (CO2). Ce nouvel équipement peut être installé devant la calandre ou devant le banc de tirage de la ligne profilés pour l’extrusion de feuilles, plaques ou profilés expansés. Ainsi, vous pouvez tester cette technologie sur des échantillons représentatifs de vos produits et comparer avec le moussage chimique.

L’implantation de cette ligne d’extrusion-moussage fait l’objet d’un projet de recherche cofinancé par l’Etat et par l’Union Européenne à hauteur de 80 000 €.

    

Découvrez la newsletter

Vous souhaitez être informé :

  • Des innovations de votre secteur
  • Des évolutions des matières
  • Des derniers procédés
  • Des activités de vos concurrents
mockup-newsletter